11 janvier : dimanche après l'Epiphanie

Evangile

Mt 4.12-17

En ce temps-là; Jésus, ayant appris l'arrestation de Jean, regagna la Galilée et, quittant Nazareth, vint s'établir à Capharnaüm au bord de la mer, sur les confins de Zabulon et de Nephtali. Ainsi devait s'accomplir cet oracle du prophète Isaïe : "Terre de Zabulon, terre de Nephtali, route de la mer, pays de Transjordanie, Galilée des nations ! Le peuple qui se trouvait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur ceux qui habitaient les obscurs parages de la mort une lumière a resplendi."

A partir de ce moment : Jésus se mit à prêcher ainsi : "Repentez-vous, car il est proche, le royaume des cieux."


 

Apôtre

Ephésiens, 4.7-13

Frères,

chacun de nous a reçu le don de la grâce comme le Christ nous l'a partagée. C'est pourquoi l'on dit :"Il est monté dans les hauteurs, entraînant les captifs, il a fait aux hommes des dons."

"Il est monté, qu'est-ce à dire sinon que d'abord il était aussi descendu jusqu'aux régions inférieures de la terre? Et celui qui est descendu, c'est le même qui est aussi monté au plus haut des cieux, afin de combler l'univers.

Lui-même, il a donné aux uns l'apostolat, aux autres l'inspiration prophétique, à d'autres l'évangélisation, la charge pastorale ou l'enseignement en sorte que le peuple saint fût organisé pour accomplir les tâches du ministère et pour que s'édifie le corps du Christ, jusqu'à ce nous parvenions tous à l'unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme parfait, avec la maturité qui convient à la plénitude du Christ.   



10/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres