7 février : dimanche du pardon ou de la tyrophagie

Evangile

Mt 6.14-21

Le Seigneur dit : Si vous pardonnez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous pardonnera aussi mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera non plus vos manquements.

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air sombre comme font les hypocrites qui se composent une mine exténuée, pour qu'on voie bien qu'ils sont en train de jeûner. En vérité, je vous le dis, leur récompense, ils l'ont déjà. Mais toi, lorsque tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra au grand jour. N'amassez point de trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, où les voleurs percent et dérobent; amassez vos trésors dans le ciel, où la teigne ni la rouille ne détruisent, où ne percent ni ne dérobent les voleurs: car là où est votre trésor: là aussi sera votre cœur.


       Apôtre

Rm 13.11-14; 14.1-4

Frères, le salut est désormais plus près de nous qu'au temps où nous avons cru. La nuit s'avance, le jour est proche. Laissons-là les œuvres de ténèbres et revêtons les armes de lumière. Comme en plein jour, conduisons-nous avec dignité: point de ripailles ni d'orgies, pas de luxure ni de débauche, pas de querelles ni de jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne vous souciez pas de la chair pour en satisfaire les convoitises. Envers celui qui est faible dans la foi, soyez accueillants, sans vouloir discuter des opinions. Tel croit pouvoir manger de tout, tel autre n'a pas cette force et poursuit sa diète de végétarien. Que celui qui mange de tout ne méprise pas l'abstinent, et que l'abstinent ne juge pas celui qui mange de tout, puisque Dieu l'a reçu. Toi, qui es-tu pour juger le serviteur d'autrui? Qu'il demeure ferme ou qu'il tombe, cela ne regarde que son maître. D'ailleurs il restera ferme, car le Seigneur a le pouvoir de le soutenir.


 

 demain commence le carême.

 

convertir.jpg



14/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres