dix-huitième dimanche après la Pentecôte

Dix-huitième dimanche après la Pentecôte

Evangile

Evangile selon saint Luc

(2.1-11)

En ce temps-là, Jésus se trouvant sur le rivage du lac de Génésareth, aperçut deux barques arrêtées au bord du lac. Les pêcheurs en étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l'une des barques qui appartenait à Simon et le pria de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon: Poussez au large, et jetez les filets pour prendre du poissons. Simon lui répondit . Maître nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre, mais sur ta parole, je vais jeter le filet. Ce qu'ayant fait, ils prirent une si grande quantité de poissons que leurs filets se rompaient. Alors ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et remplirent leurs deux barques au point qu'elles s'enfonçaient.

Voyant cela, Simon Pierre se jeta aux genoux de Jésus et lui dit: Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. Car l'épouvante  l'avait saisi., lui et ses compagnons, à cause de la pêche qu'ils avaient faites; et il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les compagnons de Simon.

 

Alors Jésus dit à Simon. Ne crains pas, désormais ce sont des hommes que tu prendras. Et quand ils eurent ramené la barque  au rivage, ils laissèrent tout et le suivirent.


 

Apôtre

Lecture de la seconde épître du du saint apôtre Paul aux Corinthiens.

(9.6-11)

Frères, sachez-le qui sème chichement moissonnera chichement, qui sème largement moissonnera largement. Que chacun suive la résolution de son coeur, sans regards ni contrainte car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu a le pouvoir de tout combler de toute sortes de  de grâces, afin qu'ayant  toujours en toute chose ce qu'il vous faut,, il vous reste du superflu pour toute bonne oeuvres, ainsi qu'il est écrit : "Il fait largesse, il donne aux pauvres, sa justice demeure à jamais."Celui qui fournit au laboureur la semence et le pain qui le nourrit vous fournira la semence à vous aussi. Il le multipliera en fera croître les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichi à tous égards pour toute espèces de libéralités qui, par notre moyen feront monter les actions de grâce vers Dieu.



07/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres