Septième dimanche après la Pentecôte

Septième dimanche après la Pentecôte

Evangile

Evangile selon saint Matthieu

 

(9.27-35)

En ce temps-là, comme Jésus était en chemin, deux aveugles le suivaient en criant : Aie pitié de nous, Fils de David ! Jésus, arrivé à la maison, dit aux aveugles qui l'abordaient : Croyez-vous que je puisse faire cela? Ils lui dirent : "Oui, Seigneur, tu le peux ! Alors il leur toucha les yeux en disant: Qu'il advienne selon votre foi! Et leurs yeux s'ouvrirent. Alors Jésus les avertit : Prenez garde, dit-il, personne ne doit le savoir! Mais à peine furent-ils sortis, qu'ils répandirent sa renommée dans toute la contrée.

Tandis qu'ils sortaient, on lui présenta un possédé muet: le démon fut expulsé et le muet se mit à parler; et les foules émerveillées s'écriaient : Jamais on n'a vu pareille chose en Israël ! Mais les Pharisiens disaient : C'est par le prince des démons qu'il expulse les démons!

Jésus parcourait toute les villes et villages, enseignant dans les synagogues, proclamant la bonne nouvelle du royaume et guérissant le peuple de toute maladie et de toute infirmité.


Apôtre

Lecture de l'épître du saint Apôtre Paul aux Romains

(15.1-7)

Frères, nous nous devons, nous les forts, de porter les infirmités des faibles et de ne point rechercher ce qui nous plaît. Que chacun de nous cherche à plaire au prochain, en vue du bien, pour l'édification. Car le Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait; mais, comme il est écrit : "Les outrages de ceux qui t'insultent retombent sur moi." Or tout ce qui fut écrit dans le passé l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation des Ecritures nous possédions l'espérance.

Que le Dieu de patience et de consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres, selon le Christ Jésus, afin que d'un même coeur et d'une même bouche vous puissiez glorifier le Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus Christ.

Aussi, soyez accueillants les uns pour les autres, comme le Christ le fut pour vous, à la gloire de Dieu.  



23/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres